Mon Accompagnement Psychothérapeutique

Je suis issue d'une formation sérieuse au CERFPA qui contient l'étude de la psychologie de l'enfant, la psychanalyse, la psychopathologie et la psychosomatique. Une trentaine de devoirs, 175 heures de formation vivantielle ( Connexion avec son Enfant Intérieur, Psychologie du Couple, Psychogénéalogie, PNL, et le rôle du psychothérapeute). Puis un mémoire de 100 pages avec soutenance.

La dimension psychologique est importante, elle est reliée à la dimension du corps, de l’âme et de l’esprit, ainsi l’aspect psychosomatique de chaque individu est un et indivisible. Mes formations à la psychologie de l'inconscient, à la sophrologie Caycédienne, à la psycho généalogie, à la PNL thérapeutique puis à l'énergétique et la naturopathie favorisent l’accompagnement holistique de mes patients. Consciente de la complexité et de la richesse du psychisme humain et de sa connaissance qui ne cessent d’évoluer, je continue à me former afin d’élargir mes connaissances.

L’éthique et la déontologie sont au cœur de la psychothérapie que je pratique. Elle est fondée sur le respect de l’intégrité de la personne dans son corps, son âme et son esprit.

Je m'inscris dans le courant de la psychologie Jungienne, "psychologie des profondeurs"et de l'inconscient.

J'ai la volonté de vous accompagner dans votre quête intérieure, de vous guider à découvrir votre propre valeur et votre richesse intérieure afin de vous découvrir dans les profondeurs de votre Etre.

Psychologie Jungienne, particularités :  

C'est en 1913 que l'on commence à parler de psychologie jungienne, celle-ci largement élaborée par Jung qui se distingue de ses précurseurs par différents aspects :

  • intervention de la « psyché » (âme) : très important pour Jung qui écrit : « Avoir une âme, c'est l'aventure de la vie » ;

  • concept de développement de soi ;

  • concept de l'Inconscient Collectif : nouveauté dans la mesure où jusque-là, on ne parlait que de l'Inconscient individuel 

La psychanalyse jungienne se veut ainsi une vraie psychologie des profondeurs.

La psychanalyse jungienne est une bonne méthode dans les cas suivants notamment :

  • la recherche d'une meilleure connaissance de soi 

  • le traitement des névroses, de la dépression et des autres troubles psychosomatiques 

 

07.69.54.42.45

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2018 by Claire LESAGE NARGUET. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now